Journaliste et écrivain

Né en 1967, Eric Genetet a commencé sa carrière comme animateur et chroniqueur radio pour Skyrock Paris puis Top Music à Strasbourg. Il passera dix ans à France Bleu avant de faire deux ans de télévision.

Il est aujourd’hui rédacteur en chef du journal Maxi Flash en Alsace et romancier.

Le fiancé de la lune (Éditions Héloïse d’Ormesson en 2008, talent Cultura) est son premier roman publié dans l’Hexagone, suivi de Et n’attendre personne (Éditions Héloïse d’Ormesson) et Solo (Le Verger éditeur) en 2013. Son 4e roman Tomber sort en avril 2016 toujours chez Éditions Héloïse d’Ormesson et obtient le prix Folire et le prix de ville de Belfort. Son 5e roman Un bonheur sans pitié (2019), et son 6e On pourrait croire que ce sont des larmes (2022) ont été publiés par Héloïse d’Ormesson.

Il vit entre Strasbourg et Paris.

 

« Quand on est élevé dans le secret des choses, on reproduit ce silence intimement, infiniment. Quand on a passé son temps à essayer de supporter le poids de ses souffrances, c’est très dur de trouver la force d’aimer ».
(On pourrait croire que ce sont des larmes, p. 152)

Infos auteur :

Focus On pourrait croire que ce sont des larmes (Editions Héloïse d’Ormesson, 2022)

Julien doit prendre la route pour Argelès-sur-Mer afin de retrouver sa mère. Cela fait près de trente ans qu’il n’y est plus retourné. C’est là-bas, sur la plage, qu’il a abandonné son innocence, ses souvenirs d’une enfance heureuse et celui du visage de son père. La découverte de la vérité va apporter l’élan nécessaire à sa renaissance.

À travers le portrait de cet homme en route vers son passé, Éric Genetet raconte les silences infranchissables et les blessures vives de l’enfance. Il invite le lecteur dans l’histoire d’une famille déchirée entre l’absence, les silences, les meurtrissures de l’enfance, les questions restées sans réponse, le besoin d’aimer et de vivre.

 

 

Bande annonce de On pourrait croire que ce sont des larmes :

Rencontrez l'auteur sur les événements suivants :