Plasticien
Issu de l’école des Beaux-Arts de Mulhouse, Daniel Tiziani utilise différentes techniques : dessin, gravure, impression… Attentif aux détails que personne ne remarque, sensible aux traces laissées par la main de l’homme, il découvre et valorise dans son travail la petite ou la grande histoire.
L’artiste est également un habitué des interventions dans l’espace public. Avec sa série « Street Art Schissdrack », les plaques de voirie – ou bouche à clefs ovale – sont détournées de leur signification initiale et réutilisées de façon drôle et ludique. Depuis le printemps 2019, avec une série de portraits qu’il a intitulée Singulières personnes, il investit régulièrement l’une des 11 colonnes Morris en affichage libre que compte Mulhouse. Il colle les portraits d’hommes et de femmes qui ont servi la cause des femmes.
En 2021, il a collé un portrait du cinéaste américain William Wyler sur la colonne Morris de la place de la Paix. Un clin d’œil et un hommage au réalisateur de « Ben-Hur », né en 1902 dans la Cité du Bollwerk, à l’occasion du 40e anniversaire de sa mort.
Infos auteur :
Son site Internet : https://www.daniel-tiziani.com/
Daniel Tiziani dans les rues de Mulhouse pour sa série « Singulières personnes :